LinkedIn Facebook

Foire aux questions (FAQ)

FAQ Formation UFC

Reçus et factures

Pour obtenir un reçu/facture sans frais, il faut obligatoirement s’inscrire et payer via le site web.

Des frais administratifs de 10,00 $ + taxes s’appliquent pour toute autre demande de reçu ou facture.

Reçu pour les impôts

Soumettre au ministère du Revenu une copie de votre preuve de paiement ainsi que le formulaire d’inscription qui contient les no de TPS/TVQ de IFC Formation Continue.

Des frais administratifs de 10,00 $ + taxes s’appliquent pour toute autre demande de reçu.

Certificats de réussite

Ils sont remis à la fin des formations en salle ou par courriel dès la réussite d’une formation Web. Nul besoin de les envoyer à la Chambre, IFC Formation Continue s’en occupe pour vous. Vous devez toutefois envoyer vous-même votre preuve de réussite à l’IQPF si la formation y est accréditée.

Pour obtenir une copie additionnelle d’un certificat de réussite, des frais administratifs de 20,00 $ + taxes s’appliquent.

Annulation

Vous voulez annuler votre inscription et vous avez déjà payé ? Envoyez-nous un courriel, en faisant référence à la formation non suivie. Vous aurez droit à un crédit valide pour 12 mois, pour une  formation ayant le même nombre d’UFC.

Confirmation

Toute inscription sera confirmée par courriel sous forme de facture. Advenant le cas improbable où une formation n’aurait pas lieu, les participants nous ayant fourni leur adresse courriel et ou no de téléphone seront avisés.

Dossier de l’AMF

Avec votre no de l’AMF en main, cliquez CSF

Formations privées en entreprise

Appeler Mme Michelle Basque au 514-875-8324 ou à l’extérieur de la région métropolitaine de Montréal 1 888-441-8324.

Région

Les journées conférence IFC ont lieu régulièrement à Québec et à Montréal, mais IFC offre de la formation à distance et se déplace au besoin. Pour plus d’informations, appeler Mme Michelle Basque au 514-875-8324 ou à l’extérieur de la région métropolitaine de Montréal 1 888-441-8324.

Je ne peux pas m’inscrire via le site web

Imprimez et complétez le formulaire d’inscription PDF dans la section description de la formation et :
• nous le télécopier au 514-227-5439, ou
• nous l’envoyer par courriel à info@ifc-ufc.ca, ou
• nous l’envoyer par la poste à IFC Formation Continue, 101, rue des Ormes, Vaudreuil-sur-le-Lac, (Québec) J7V 8P3

No de TPS et TVQ

• TPS 145156949RT001
• TVQ 1204774281TQ0001

Je voudrais bien m’inscrire à une formation en particulier mais je suis occupé à cette date. Quand cette formation reviendra-t-elle ?

IFC Formation Continue organise 10 à 14 journées conférence à Montréal chaque année et 3 à 4 à Québec et offre de la formation en ligne. Soyez à l’affût de nos courriels et de nos publicités. Écrivez-nous en spécifiant si vous êtes intéressés aux formations de la région de Montréal ou de Québec et nous rajouterons votre adresse courriel à notre liste d’envoi.

Mes UFC n’ont pas encore été créditées à mon dossier

IFC Formation Continue est responsable de la saisie des listes de présences auprès de la CSF. En ce qui concerne la ChAD, les listes de présences sont envoyées dans les 10 jours suivant la formation. Pour la mise à jour de vos UFC, veuillez allouer 15 jours après la formation et après ce délai, contactez-nous par téléphone ou par courriel.

Question formation UFC