(514) 875-8324

LinkedIn Facebook

Formation continue ChAD

Pour les spécialistes en assurance de dommages

La formation continue en assurance de dommages est obligatoire pour les membres de la chambre de l’assurance de dommages. En effet, depuis le 1er septembre 2001, obtenir des unités de formation continue ChAD est une condition sine qua non au renouvellement de votre certificat en vertu de la Loi 88. Les professionnels en assurance de dommages doivent ainsi cumuler 20 UFC tous les deux ans.

Unité de formation continue ChAD

Ces formations ChAD données à Montréal et à Québec couvrent notamment le sujet de l’administration. Ces activités permettent l’amélioration des connaissances et de l’expertise reliées à l’administration et à la gestion d’une entreprise en assurance de dommages. Ce type de formation en assurance de dommages peut comprendre des cours de marketing, de gestion des systèmes d’information, de management et de stratégies d’entreprise, d’économie, de comptabilité, de finance, etc. L’analyse des états financiers explore, entre autres, la signification des divers ratios, les concepts sur lesquels reposent l’application des principes comptables et les normes de présentation.

Les cours en assurance de dommages qui traitent des techniques d’assurance valides pour la formation ChAD permettent de parfaire ses connaissances selon un vaste éventail de sujets, tels l’expertise de sinistre, la mécanique du bâtiment, les techniques d’enquête, la prévention des sinistres, la gestion des risques ainsi que des cours d’assurance des particuliers et d’assurance des entreprises.

IFC Formation Continue a également à coeur le développement professionnel des membres de la ChAD. La formation continue en assurance de dommages à cet effet comprend plusieurs vastes sujets comme le service à la clientèle, les techniques de vente, les méthodes de transmission des connaissances et l’acquisition de connaissances en gestion de la communication. Ces cours ChAD améliorent la qualité des échanges avec vos clients et permettent notamment de communiquer avec aisance et de comprendre leurs réactions, d’intervenir avec doigté et de gérer les insatisfactions.

Veuillez consulter notre calendrier de formation ChAD ou remplir notre formulaire en ligne pour réserver votre place pour une formation en assurances de dommage.